Kenzo et H&M la collection de trop?

Kenzo et H&M la collection de trop?

1920 1080 Isabel Valverde

Le jeudi 3 Novembre 2016, la marque Suédoise H&M a lancé sa 16ème collaboration avec la maison de luxe Kenzo. Cette collection capsule, très attendue par les amateurs de mode a été annoncé depuis 6 mois, mettant en scène 7 ambassadeurs, dont le mannequin Iman et l’actrice Chloé Sevigny.

Cependant, les résultats escomptés ne semblent pas être au rendez-vous. L’affluence en magasin n’a pas été à la hauteur de la collection capsule de Balmain l’année dernière, et les commentaires sur les réseaux sociaux plutôt critiques. Les consommateurs l’ont jugée « trop clinquant » « trop coloré », certains diront même qu’ils n’assument pas le côté décalé et excentrique de cette collection.

L’ADN de la marque Kenzo sous les mains de Carol Lim et d’Humberto Leon, a pourtant été revisitée pour H&M en conservant le côté pop et coloré, imprimé tigre fluo. D’où vient cet accueil mitigé?  Serait-ce que les consommateurs du fast fashion ne sont pas encore prêts à assumer ce côté extravagant et à se vêtir comme sur un podium?

kenzo-fashion

Kenzo créé le buzz en cette fin d’année, après la communication sulfureuse du parfum Kenzo World c’est au tour de la collection capsule en collaboration avec H&M, de quoi faire parler de la marque, réagir et animer les réseaux sociaux. A quand le prochain événement?

Envie d'être informé sur les prochaines tendances ?