Poétique, charmante, sensuelle et au féminisme engagé, durant une semaine, la Fashion Week de Paris a distillé une mode plurielle mais concentrée autour de tendances naturelles – pour l’Automne/Hiver 2017, l’on retient ainsi des couleurs, beaucoup de couleurs, des matières de prédilection comme le cuir et le jean, et bien évidemment, des silhouettes phares travaillées avec le même enthousiasme par de nombreuses grandes maisons.
L’affection de la couleur
Pour l’Automne/Hiver 2017, la saison semble se profiler sous le signe de la couleur – beaucoup de couleurs ! Noir monochromatique, notamment sur les robes antiques de Valentino, le blanc est aussi en vogue chez Chanel, notamment sur le tailleur. Chez Dior, c’est évidemment le mythique bleu royal de Monsieur qui se retravaille autour de pièces iconiques, comme la robe Soirée ici pensée par la nouvelle directrice artistique de la maison Maria Grazia Chiuri. Chez Isabel Marrant et Issey Miyake, on aime à associer le prune et le noir sur de longues robes vaporeuses chez l’une, ou sur des pièces flueront bon les plis iconiques chez l’autre. D’Hermès à McQueen en passant Vuitton, la couleur est partout ! Chez Valentino aussi, tandis que le rouge iconique s’accoquine au rose, les imprimés Memphis font sonner pop la distinction toute aristocratique de robes aussi sensuelles que stylisées. Les imprimés constituent aussi une tendance phare de la saison à venir : vu chez Stella McCartney, ou chez Balenciaga et son nouveau geste très couture, sur des jupes, des manteaux et des pantalons, l’imprimé prince de galle est la valeur sûre de l’hiver prochain.
Source : http://madame.lefigaro.fr/style/defile-chanel-automne-hiver-2017-2018-la-mode-sur-orbite
Beaucoup de cuir, notamment vu sur un manteau long iconique chez McQueen, mais aussi du jean, les matières de prédilection de la saison prochaine sont bel et bien travaillées avec une ambition couture, chez Dior et Yves Saint Laurent pour ne citer que ces maisons. Les pièces fortes de la saison prochaine : le châle coupé dans du cuir et doublé de mouton jeté sur les épaules vu chez Louis Vuitton, gagne sa version la plus guerrière chez Yves Saint Laurent.
Source : http://madame.lefigaro.fr/defiles/christian-dior/automne-hiver-2017-2018/
L’oversized et le maximalisme sont aussi partout ! Manteau, pantalon, veste, sac, tout se pense en mode maximal. Preuve utile, la Robe Baby Doll de Balenciaga prend des volumes XXXL ; chez Vivienne Westwood on exagère une fois de plus les dimensions du costume dans une veine bien plus cool. Silhouette phare s’il en est, l’esprit army workwear luxe vu chez Dior et Louis Vuitton, mais aussi et surtout la taille cintrée. L’hiver prochain, la taille est soulignée par de grosses ceintures – vu chez Isabel Marrant sur une longue robe vaporeuse et sensuelle, aussi chez McQueen, Valentino, et Rykiel, ou encore sur le podium Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière. Chez Louis Vuitton justement, la tendance cropped flare pants se confirme, en même temps que dans les collections MiuMiu et Chanel. Enfin, aux pieds, les belles de la saison prochaine ne pourront passer outre la cuissarde – vu partout, en daim ou en cuir, c’est surtout en couleur que la botte s’adopte !
Laisser une réponse