La Fashion-Week New York 2017 contre l’exclusion

La Fashion-Week New York 2017 contre l’exclusion

La Fashion-Week New York 2017 contre l’exclusion

1920 1080 Claire&Céline

Fashion Week New York : le bandana blanc

Cette année, un vent de contestation et de prise de position politique a soufflé sur la Fashion Week de New York. Cela a démarré avec les bandanas blancs dont l’initiateur n’est autre qu’Imran Amed, fondateur du très sérieux site Mode « Business of Fashion », de même, la casquette rouge « Make America New York » de Public School et les tee-shirts à message contre l’exclusion « I’m an immigrant ». Enfin, les badges roses en soutien au planning familial dont la survie est menacée par l’administration Trump.

#Tiedtogether

Pour conclure, Mara Hoffman est allée plus loin en invitant les quatre co-organisatrices de la marche des femmes, qui a rassemblé environ 500.000 personnes à Washington le 21 janvier, selon les organisateurs. En ouverture du défilé, elles on lu un manifeste pour l’égalité des droits et appelé les femmes à se battre. Jamais une telle mobilisation ne s’était vue au cours d’une Fashion Week !

L’univers Mode américain a su faire passer les messages de tolérance, d’intégration et d’humanisme, relayés à travers toute la planète. 

 

Source : http://www.elle.fr/
Source Image à la Une : http://www.leparisien.fr/
Envie d'être informé sur les prochaines tendances ?