Un palace marocain identitaire
Mythique palais dans un jardin d’Eden, La Mamounia, hôtel de 5 étoiles par excellence, a vu défiler des générations d’écrivains, de stars et de figures politiques. Une adresse mythique pour goûter à l’art de vivre marocain, mais aussi à l’excellence du service. La magie de l’établissement fait toujours son effet.
Source : https://www.voyage-insolite.com/2014/04/08/le-top-10-des-hotels-de-stars/
Faire rêver ses clients a toujours été pour La Mamounia sa priorité. Toujours dans cet esprit, l’établissement a lancé sa propre cuvée de prestige « Icône » en 2013, à l’occasion de la célébration des 90 ans de La Mamounia.
Le cru Icône est né de la collaboration intense entre le chef sommelier de la maison et le producteur de la Ferme Rouge, un de plus réputés domaines viticoles du Maroc. C’est un vin exclusivement conçu par et pour La Mamounia, avec une cuvée de 622 bouteilles. Le vin est exclusivement acheté et consommé à La Mamounia, le directeur général est persuadé qu’ainsi, le palace pourrait graver la mémoire de ses clients avec la magie et le mystère de l’établissement.
Mélange subtil entre art et luxe
Un concept propre à La Mamounia dont les étiquettes de ses premières cuvées avaient été signées pas les talentueux peintres Hassan El Glaoui et Mahi Binebine. La marque n’a pas tenu à s’arrêter en si bon chemin et a ajouté à sa cave deux nouvelles cuvées: une rouge et une blanche.
Le Rouge Icône est issu d’un assemblage de la syrah mélangée à un peu de viognier (3%). Le résultat est d’une grande élégance, les arômes de cassis se mêlent aux notes de violette. En ce qui concerne l’Icône Blanc, il est décrit comme « un vin du soleil où se retrouvent des arômes d’abricot, d’amande ainsi qu’une note fleurie ». Pour la conception des étiquettes de ses cuvées de caractère, la Mamounia a fait appel au sculpteur et peintre marrakchi Moulay Youssef ElKahfai.
Laisser une réponse