Louis Vuitton et Jeff Koons : coup de génie ou démusure commerciale ?

Louis Vuitton et Jeff Koons : coup de génie ou démusure commerciale ?

Louis Vuitton et Jeff Koons : coup de génie ou démusure commerciale ?

1920 1080 Ilanka Ablé

Sans aucun doute l’info qui a le plus fait jazzer la planète mode le mois dernier. Bien évidemment, les avis divergent face à cette collection qui mélange audace et provocation. Certains la qualifie « d’excentricité sans intérêt » quand d’autre lui trouve « une ironie bien placée ». Face à tant de mésententes, difficile de savoir si cette gamme sera un succès phénomenal ou un flop cuisant.

Les adeptes admirent l’égo démesuré de Koons qui lui permet d’oser les excès sans retenue

A l’intérieur de chaque modèle, il est inscrit la biographie du peintre, accompagnée de son portrait. La description a été imprimée face au nom de Jeff Koons et Vuitton. Geste provocateur ou admiratif de Koons ? Peu importe, au final cette initiative fait planer le mystère autour de cette collaboration. Parlons maintenant du nouveau logo « JK » qui fait face aux lettres de Vuitton. Ces deux initiales qui ont fait la légende de la marque. Ayant carte blanche sur le projet, Koons a décidé de le “profaner “ pour le re-designer à son image. Situé sur les peintures face au logo Vuitton d’origine, le logo de Koons est une autre preuve de l’admiration du plasticien pour les peintre ou pour lui même. Deux éventualités intriguantes qui à nouveau ne laissent pas indifférent.

Collaboration Louis Vuitton et Jeff Koons sacs Van Gogh

Source : http://www.purseblog.com/fashion-and-art/louis-vuitton-jeff-koons-masters-bags/

Collaboration Louis Vuitton et Jeff Koons châle

Source : http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/chale-monogram-light-nvprod400121v

Les détracteurs dénoncent  un concept sans saveur qui fera se retourner dans leur tombe les peintres concernés

Les modèles de cette collaboration surfent sur une vague affligeante de mauvais goût. Un « mauvais goût tendance » qui pousse certaines marques à renier leur nature pour se prosterner face à la demande. Un manque de créativité criant qui ravira le touriste basique du Louvre et D’orsay. Comme si cet effet marketing n’avait qu’une seule utilité positive : éduquer les fashionistas dépourvues de culture générale.

Collaboration Louis Vuitton et Jeff Koons sacs Da Vinci

Source : http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/04/13/jeff-koons-et-louis-vuitton-mettent-le-louvre-a-sac

Collaboration Louis Vuitton et Jeff Koons portefeuille

Source : http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/portefeuille-zippy-nvprod400147v

Que la critique adhère ou non une chose est sure

Le culot et l’égo démusuré de Jeff Koons continuent d’agiter les foules. Personellement, j’ai une affection particulière pour les artistes (de tous les domaines) qui parviennent à faire couler beaucoup d’ancre derrière chacun de leurs passages. Après tout, faire parler les mauvaises langues a réellement contribué à la légende de Koons. Ne serait-ce pas là son véritable talent ? On ne le saura jamais, mais je dis oui à l’artiste et à la Pop star qui sommeille en lui.

Collaboration Louis Vuitton et Jeff Koons sacs Titan

Source : http://www.sandrascloset.com/louis-vuitton-x-jeff-koons-masters-collection/
Envie d'être informé sur les prochaines tendances ?